Régulation de PH Melfrance PHPRO+ Proportionelle

regulation ph meilleur prix

860 € ttc livrée
Le système de dosage PHPRO + avec régulation électronique digitale proportionnelle intégrée, permet un traitement automatique, simple et efficace du pH des piscines privées. La régulation mesure et affiche en continu la valeur du pH de votre piscine via une sonde, et commande la pompe en fonction de la valeur que vous avez programmée. Cet appareil convient particulièrement aux bassins équipés d'un système d'électrolyse du sel dont le pH monte en permanence, réduisant du même coup l'efficacité de ce traitement. Il est bien sûr nécessaire pour toutes les autres formes de traitement de l'eau exigeant une valeur de pH stable. Kit complet comprenant : o La pompe autorégulée o La sonde pH avec câble o Le porte sonde Ø ½ o La sonde de niveau fin de bac o La canne d'injection o La crépine d'aspiration o Les tuyaux d'aspiration & refoulement (2 x 5m) o Les solutions tampon o L'ensemble des fixations o La documentation technique MODELE EGALEMENT DISPONIBLE POUR LA REGULATION DU CHLORE PAR OXYDO-REDUCTION

Utilité et fonctionement d'une régulation automatique de PH

Une régulation de PH, comment ça marche?

Le régulateur de pH mesure la valeur du pH grâce à une sonde pH placée sur le circuit de filtration qui analyse en permanence l´eau de la piscine. En fonction de la valeur mesurée, le régulateur de pH va ajuster le pH de votre piscine grâce à sa pompe doseuse par ajout de produit correcteur liquide (pH plus ou pH moins). L´équilibre de l´eau de votre piscine, est ainsi maintenu à la valeur désirée sans aucune intervention de votre part.

Pourquoi installer une régulation de PH dans votre piscine

La qualité minéralogique de l´eau, le climat, les apports d´eau, les nombreux baigneurs font que le pH varie continuellement et naturellement. La correction manuelle du PH de votre piscine est agressive pour l'eau car les quantité ajoutés en une seule fois pour s'approcher de la valeur idéale sont trop importantes. La régulation automatique corrige le ph par micro injection dès qu'elle analyse un changement. Pour le confort des baigneurs le pH de la piscine doit être maintenu entre 7.2 et 7.4. En dessous l´eau est agressive. Au dessus, des doses plus importantes de désinfectant sont nécessaires pour maintenir une eau saine et lutter contre le développement des algues. Associé à un électrolyseur à sel, le régulateur de pH allonge sa durée de vie et réduit les opérations d´entretien sur la cellule.

Nettoyer une sonde PH

Voici comment nettoyer et entretenir une sonde PH par "GD" Intervenant sur le forum :
http://www.eauplaisir.com/annuaire/forums/index.php

TEXTE DE GD (avec une légère censure )

J'utilise des sondes pH tous les jours qui peuvent durer beaucoup plus que 5 ans, et en laboratoire en +, dans des conditions assez extrêmes parfois, avec des étudiants capables de méga c. . . C'est moi qui préfère les entretenir, car on n'est mieux servi que par soi-même. Les sommes tourne autour de 100 € la sonde pour des mesures en milieu aqueux tout bête, mais pas plus, à moins de vouloir mesurer le pH du foie d'un veau en milieu naturel, ou dans des conditions extrêmes en températures et acidités

Une, sonde, ça se nettoie car ça se colmate forcément en un an d'utilisation.
1) Acide chlorhydrique à 10% pour détartrer entre autres pendant une heure. Bien rincer à l'eau , attention, c'est important !
2) Ensuite, javel du commerce à 2,6 % pure pendant une heure pour éliminer les matières organiques colloïdales qui colmatent également le fritté ou le micro-capillaire.

Et c'est reparti pour un tour sans aucun pb sans dépense majeure. Ne racheter pas une sonde par pitié, comme conseillé par ces pros de la piscine sans l'avoir nettoyée au préalable !, Certain pros n'ont aucune notion de ce qu'est une sonde pH et comment ça fonctionne. Surtout une sonde qui n'a connu qu'une eau de piscine, ce n'est rien à côté de certains milieux extrêmes, et là, c'est moi le "pro" un peu, sur ce sujet
J'en ai régénéré un paquet de sonde pH, pour trois francs six sous ! Ca peut durer très longtemps.

Et une sonde, dernière chose, ça se conserve pas dans l'eau l'hiver, mais dans une solution saturée de KCl, chlorure de potassium 4M, 144g/Litre en fait (il suffit d'en faire 10 ml, 1,4 g acheté pour quelques centimes, ça suffit donc pour 10 ml, et c'est réutilisable en plus). C'est ce que tous les chimistes et autres biochimistes font depuis que ces sondes existent, ça régénère la sonde car c'est la composition du liquide intérieur conducteur qui est dans un gel pour ne pas diffuser trop vite .

Après, n'oubliez pas d'étalonner régulièrement avec des solutions tampons remplacées tous les 2 ans max, en rinçant bien à l'eau avant de changer de solution évidemment, et une fois tous les 2 mois disons, en milieu piscine, qui est un milieu très propre par rapport à d'autres plus embêtant pour ces sondes.
Quoi dire Le chlorure de potassium doit pouvoir se trouver en pharmacie (chez les sympas . . .). Prenez en 100 g , c'est pas cher. Pour ce qui est de la solution pour les sondes pH (à 4 Molaires (pas les dents hein )), de toute façon c'est une solution saturée qu'il faut, donc ajoutez env. 10 g de sel (2-3 cuillères à café) dans 50 ml d'eau (Un demi verre d'eau) : c'est à peu près évidemment, vous pouvez rajouter le sel jusqu'à qu'il ne se dissolve plus du tout, vous serez à saturation, et là c'est impec pour la sonde et sa conservation.

Ce qu'il ne faut pas faire : acheter, acheter pour rien

AUTO PH de Pool Technologie


Le pH est l'élément essentiel d'une eau équilibrée, il est donc indispensable de le réguler.
Le pH de l'eau varie continuellement et influe sur les principales caractéristiques de votre eau :

  • efficacité du désinfectant (ex : à pH8 l'efficacité du désinfectant n'est plus que de 25%)
  • confort de baignade (irritation des yeux, dessèchement de la peau, goût et odeur de chlore…)
  • qualité de l'eau (corrosive ou entartrante / claire ou trouble)

2 versions disponibles : pompe péristaltique et pompe électromagnétique.
Modèle présenté : pompe péristaltique.
AUTO PH (Piscine jusqu'à 160 m3)

pool technologie
AUTO PH® régule automatiquement le pH de l'eau de votre piscine. Grâce à sa sonde qui analyse le pH de l'eau en continu et à l'injection du liquide correcteur il maintient le pH à une valeur idéale (7 à 7,2).

Son design innovant et sa technologie avancée font d'AUTO PH® le régulateur pH le plus convivial, le plus performant et le plus fiable actuellement sur le marché.

AUTO PH®, c'est l'assurance d'une désinfection optimale, d'une tranquillité et d'un confort de baignade inégalés.

PH Melfrance proplus proportionnelle

CARACTÉRISTIQUES
TECHNIQUES
Gamme de mesure :
pH 0 - 14
Précision : ± 0.01 pH
Connections pour :
Sonde pH
Niveau fin de bac
Affichage digital : 3 chiffres
Débit : 2 L/heure à 2 bars
Alimentation :
230V 50Hz
Dimensions :
Largeur 320 mm
Profondeur 110 mm
Hauteur 250 mm
Coffret : IP65